Aller au contenu principal

Sodiaal reprend une partie des activités de Synutra Carhaix

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut

Sodiaal a annoncé dans un communiqué l’acquisition auprès de Synutra France des activités de transformation (réception, production / séchage et laboratoire) du site de poudres de lait infantiles de Carhaix dans le Finistère. La coopérative reprend également les contrats de travail des 180 salariés inclus dans ce périmètre. Les activités de mélange et de conditionnement restent la propriété de Synutra qui demeure client de Sodiaal.

Cette acquisition permet à Sodiaal de développer ses capacités de production de lait infantile dans une zone géographique qui dispose des ressources de lait et de sérum adaptées. Via sa filiale Nutribio, la coopérative accélère son développement sur le segment porteur du lait infantile en Chine et sur d'autres marchés mondiaux. « Cette acquisition est une très bonne nouvelle pour les 20 000 adhérents de la coopérative : les capacités de production de l’usine de Carhaix vont nous permettre de gagner plusieurs années sur notre plan de développement dans un marché mondial du lait infantile très dynamique », a déclaré Damien Lacombe, son président.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.