Aller au contenu principal

Stéphane Le Foll, nouveau ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire

  • Publié :
  • Modifié :

C’est donc Stéphane Le Foll, qui remplace Bruno Le Maire au poste - désormais intitulé - de ministre de l’agriculture et de l’agroalimentaire. La passation de pouvoir entre les deux hommes a eu lieu jeudi au Ministère de la rue de Varenne.

Stéphane Le Foll, membre du Parti Socialiste, est député européen (circonscription ouest) depuis 2004. A ce titre, il est notamment membre de la commission agriculture du parlement européen. Il anime également depuis plusieurs années un groupe de reflexion sur les politiques alimentaires et agricoles (le groupe St Germain).

Parmi les dossiers brûlants qui attendent le nouveau ministre, la réforme de la PAC. En août dernier il déclarait à ce sujet « la nouvelle PAC devra être aussi une politique alimentaire, s’adresser aux consommateurs et plus seulement aux agriculteurs ». Affaire à suivre

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.