Pac

GEA investit douze millions d’euros dans la société Caldera. Cette entreprise britannique développe des chaudières à accumulation électriques capables de stocker l’électricité sous forme de chaleur, récupérable à la demande.

Le Parlement européen a approuvé le 23 novembre la réforme de la Politique agricole commune qui s'appliquera en 2023 dans tous les États membres.

Les dénominations des produits végétaux ont fait l’objet de débats au Parlement européen lors du vote pour la nouvelle Politique agricole commune. Les eurodéputés n'ont pas souhaité réserver exclusivement aux produits carnés les dénominations utilisées pour les viandes, en contradiction avec la loi…

Le centre de ressources technologiques spécialisé dans le réfrigération et le génie climatique a enrichi son laboratoire d'une nouvelle cellule climatique dédiée aux ambiances positives pour la réalisation des essais de chauffe-eau et la mise au point de meubles frigorifiques.

Les chaleurs dites fatales représentent une manne énergétique encore sous-estimée. Grâce à l’utilisation de pompes à chaleur, elles sont déjà valorisables à des températures de l’ordre de 80°C. L’enjeu est de dépasser les 100°C, pour répondre aux besoins industriels. Johnson Controls et Axima…

Au regard des discussions concernant le prochain budget de l‘Union européenne, il semble certain que la France ne pourra éviter une restriction du budget de la politique agricole commune (PAC). Le point de vue d’un spécialiste de la finance agroalimentaire, Francis Declerck de l’Essec Business…

Lors d’une journée de conférences et de débats organisée par le Centre européen de recherche et d’enseignement sur le lait (Cerel), qui s’est tenue à Rennes jeudi dernier, une table ronde a dressé les enjeux autour de la fin des quotas laitiers à horizon 2015. Les représentants de la filière de…

En application du règlement européen n° 259/2008 (modifié par le règlement d’exécution n° 410/2011), le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient de publier la liste des principaux bénéficiaires des aides de la Politique agricole commune. Elle montre que les agriculteurs ne sont pas…

Au regard des nouveaux enjeux démographiques à l’horizon 2050, il faut prendre conscience qu’une assurance sur la récolte et sur le chiffre d’affaires va conditionner l’avenir de l’agriculture française. Celle-ci passera, assurément, par la régulation des marchés. Ministre, syndicalistes et…