Aller au contenu principal

Surgelés : - 0,7% en volume, stabilisation en valeur

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Lors de la journée Grand Froid, le syndicat des Entreprises des Glaces et Surgelés a indiqué le marché des produits surgelés « fait de la résistance ». Sur un marché alimentaire atone (+0,7 % en volume, soit la croissance démographique), la famille des surgelés affiche un baisse en volume qualifiée de « très faible » (-0,7 %) et une stabilisation du chiffre d’affaires.

Par catégories, les résultats sont très contrastés. Progressent les pizzas, la viande, les entrées (quiches, tartes, tourtes), les légumes cuisinés et les desserts surgelés. Sont à la peine, les produits à base de pommes de terre, et les légumes bruts. Quant aux plats cuisinés, l’érosion des ventes s’est arrêtée, preuve d’un retour progressif de la confiance.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.