Thaï Union s’ouvre les marchés du Moyen-Orient grâce à une joint-venture

Thaï Union poursuit sa croissance à l’échelle mondiale. Le géant mondial des produits de la mer aborde le marché moyen-oriental via une joint-venture avec l’entreprise saoudienne Savola Foods. Cette dernière pèse un chiffre d’affaires de 3,9 Mds$ essentiellement sur de l’huile, du sucre et des pâtes. Avec cet accord, l’approvisionnement, la transformation et la R&D reviennent à Thaï Union, tandis que Savola assure les ventes, le marketing et la distribution.

Tous les produits de la mer élaborés par Thaï Union, en ambiant, congelé ou frais ainsi que les plats préparés sont concernés par l’opération. Une douzaine de marchés sont visés dont l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Liban, l’Irak, l’Iran et l’Egypte. Un marché potentiel évalué à 3 milliards de dollars.

Thaï Union, géant du thon, mais aussi spécialistes des sardines, maquereaux et saumons, détient des marques phare comme Chicken of the Sea, Petit Navire et Mareblu. En septembre 2014, il avait fait l’acquisition en France de MerAlliance, numéro un français du saumon fumé sous marque de distributeurs et intervenant majeur du marché européen.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois