Aller au contenu principal

Alexis Jacquand prend la barre de Petit Navire

Petit Navire annonce la nomination de son nouveau directeur général, Alexis Jacquand, qui a pris ses fonctions le 3 juin 2019. Il rejoint également le comité de direction Europe du groupe Thai Union.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
Alexis-Jacquand-web.jpg

Nommé directeur général de Petit Navire, Alexis Jacquand occupe ses nouvelles fonctions depuis le 3 juin 2019 sous la responsabilité de Paul Reenan, président de Thai Union Europe. A ce titre, iI supervise la stratégie globale de l’entreprise et ses différents services. Il intègre également le comité de direction de Thai Union Europe, la maison-mère de Petit Navire. Diplômé de l’EDHEC Business School, Alexis Jacquand a passé 25 années dans l’agroalimentaire, au sein de groupes comme Danone, Kraft, Mondelez et plus récemment Savencia, où il a occupé des fonctions de marketing puis de direction générale. Au cours de sa carrière, il a été amené à développer plusieurs activités, en France et à l’étranger, et a lui-même vécu dans une dizaine de pays.

« Je suis fier de rejoindre Petit Navire, une entreprise dynamique et innovante en pleine évolution. Le secteur des produits de la mer fait face à un enjeu environnemental d’une force inédite. Nous devons nous mobiliser pour intensifier nos actions pour assurer la pérennité de la ressource », affirme-t-il. Le groupe Thai Union s’engage à s’approvisionner pour ses marques à 100 % en thon soit certifié MSC, soit issu d’une pêcherie engagée dans un projet d’amélioration. Un premier pallier est fixé à 75 % d’ici 2020. Le site de production historique de Petit Navire et son laboratoire R&D se situent à Douarnenez (29) et comptent 221 salariés. Au total, en France, Petit Navire emploie 364 personnes.   

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.