Ingrédients
Breizh-Cola coupe la Stevia sous le pied de Coca-Cola
Phare Ouest aura une nouvelle fois fait preuve de réactivité et d'intelligence marketing. Après avoir initié avec son Breizh Cola la vague des colas régionaux, la PME bretonne vient une nouvelle fois secouer le marché en lançant le premier cola édulcoré au rébaudioside A issu de la plante Stevia rebaudiana, autorisé en France depuis septembre 2009 (arrêté du 26/08/09).
Repéré en exclusivité par nos confrères de Rayon Boissons, la nouvelle boisson « verte » a obtenu un accueil favorable de la part des distributeurs. Elle devrait connaître un référencement dans les enseignes de l'Ouest de la France.
Alors que la nouvelle recette de Fanta Still (Coca-Cola) au rébaudioside A se fait attendre, le Breizh Cola Stevia est donc la première boisson dans les linéaires à miser sur le nouvel édulcorant. Phare Ouest a joué le jeu de la naturalité, mettant en avant sur le packaging une feuille de Stevia et indiquant clairement l'origine naturelle de l'édulcorant.
Associé à un arôme naturel, l'édulcorant ne fait pas apparaître l'arrière-goût réglisse, qui complique la formulation et qui a, jusqu'à présent, limité les lancements sur le marché de boissons à la Stevia.