Ingrédients

Chr.Hansen Natural Colors devient Oterra

20 mai 2021 - Amelie Dereuder

Le spécialiste des solutions colorantes naturelles entame une nouvelle étape de son histoire en changeant de nom. Elle a aussi nommé de nouveaux dirigeants.

Tombé dans le giron du fonds suédois EQT Private Equity, la division colorants de Chr.Hansen change de nom pour se différencier de son ancien propriétaire. Elle s'appelle désormais Oterra. Et se dote aussi d’un nouveau p-dg, Odd Erik Hansen, ancien dirigeant de Glycom, spécialisé dans les HMO (Human Milk Oligossacharides) et racheté en début 2020 par DSM. Les équipes retrouveront aussi Cees de Jong, qui a dirigé le groupe Chr.Hansen jusqu’en 2018. Il a été nommé président d’Oterra.

« Le comité de direction est très enthousiaste de cette relance en tant qu’Oterra, un nom et une identité qui encapsulent nos objectifs et nos ambitions de développement durable. Nous apercevons une belle croissance pour cette société et nous sommes sûrs qu’elle va encore accroître son développement sous cette nouvelle marque », estime Cees de Jong. Une croissance externe déjà actée, puisqu’en avril, Chr.Hansen Natural Colors a annoncé sa première acquisition : l’entreprise espagnole Secna Natural Ingredients.

ELO Energies

ELO ENERGIES : 
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE & DÉCARBONATION

● 6 webinaires animés par notre rédaction et par nos partenaires
● Posez vos questions auxquelles les intervenants répondront en direct
● Profitez d'un accès libre et gratuit sur simple inscription en ligne