Ingrédients

La division "colorants" de Diana Food intéresse Oterra

28 juin 2021 - Amelie Dereuder

La filiale de Symrise céderait deux usines de colorants naturels à Oterra, ex-Chr.Hansen Natural Colors.

Oterra, ancienne division de Chr.Hansen rachetée par EQT Private Equity en mars 2021, a annoncé son intention de racheter l’activité colorants de Diana Food, filiale de Symrise. Cela concernerait deux usines en France (Cossé le Vivin, en Mayenne) et au Royaume-Uni (Holbeach), qui emploient respectivement 60 et 14 personnes. Le site français transforme notamment de la betterave et de la carotte, tandis que l’usine anglaise produit des colorants naturels et synthétiques.

« Cette opération va renforcer notre accès à des matières premières de qualité et va compléter nos compétences en agronomie », souligne Off Erik Hansen, p-dg d’Oterra. « Cette division de Diana Food est d’une importance stratégique pour nous, et après moins de trois mois sous une nouvelle gouvernance, nous avons déjà bien progressé dans notre stratégie de croissance ambitieuse », ajoute Cees de Jong, président du groupe.

S’il ne rencontre pas d’opposition des instances du personnel ou des autorités de la concurrence, le rachat pourrait être effectif dans les prochains mois.

Il s’agirait de la seconde acquisition de l’entreprise, Oterra ayant déjà mis la main en avril 2021 sur Secna Natural Ingredients.

Du côté de Symrise, la vente de l'activité "colorants" de Diana Food est justifiée par la volonté de se recentrer sur son expertise première en matière de goût, de nutrition et de santé dans les domaines de l'alimentation humaine et animale.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois