Givaudan en passe d'acquérir Naturex pour 1,3 milliard d'euros

27 mars 2018 - Pierre Christen

Givaudan, le leader mondial des arômes, a annoncé l'acquisition pour 522 millions d'euros de 40,6 % des actions du groupe français Naturex, spécialiste des extraits végétaux. Soit 135 euros l'action. Avec l'accord des dirigeants de Naturex, le groupe suisse va lancer une offre publique d'achat obligatoire sur les actions restantes, selon les mêmes modalités tarifaires. Ce qui devrait porter le coût total de l'acquisition à hauteur de 1,3 milliard d'euros.

Cette opération vient alimenter la stratégie 2020 de Givaudan, qui est de renforcer ses capacités dans les solutions aromatiques naturelles. Elle s'avère complémentaire des dernières acquisitions réalisées : Spicetec, Activ International, Vika et Centroflora Nutra

« Givaudan est le leader mondial des arômes naturels et Naturex vient compléter nos capacités avec son large porte-feuille d'extraits de plantes et d'ingrédients naturels à destination des secteurs de l'alimentation, des boissons, de la santé et de l'hygiène personnelle », affirme Gilles Andrier, p-dg de Givaudan. « Les consommateurs partout dans le monde sont de plus en plus en demande de produits plus naturels et plus bio de la part des entreprises alimentaires », ajoute Louie D’Amico, président délégué de la division Flavour de Givaudan. Le groupe suisse a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 5,1 milliards de francs suisses (4.35 Mds€). Il intègre donc Naturex dont les ventes 2017 ont atteint 405 millions d'euros. Le groupe français, créé en 1992 et basé à Avignon, possède 16 sites de production dans le monde et emploie 1700 salariés.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois