Pour cette édition 2022 du Food Ingredients Europe, l’organisateur Informa Markets attend jusqu’à 1 000 exposants de 135 nationalités et 20 000 visiteurs en présentiel et en digital. Le salon posera ses valises dans un tout nouveau lieu, le Parc Expo Porte de Versailles, où il occupera les halls 4, 6, 7.1 et 7.2. L’occasion de passer un peu moins de temps dans les transports et un peu plus dans les allées du salon numéro 1 des ingrédients !
« Après de longs mois de perturbations et d’incertitude, il y a une forte aspiration pour de vraies rencontres, en face à face, et l’on sent déjà monter une certaine effervescence », s’enthousiasme Julien Bonvallet, brand director chez Informa Markets. Après deux années ralenties par le Covid, l’organisateur du Food Ingredients Europe (FIE) attend jusqu’à 1 000 exposants et 20 000 visiteurs sur la dizaine de jours que durera l’événement.
Salon hybride
Comme l’an dernier, l’événement sera proposé en format hybride. Le salon digital se tiendra du 28 novembre au 8 décembre 2022 tandis que la partie présentielle débutera le 6 décembre au Parc Expo Porte de Versailles. Ce nouveau lieu, plus proche du centre-ville, permettra de limiter l’impact des transports pour les visiteurs, le site étant accessible par le métro, le bus et le tramway. « Je suis ravi que le FIE ouvre à nouveau ses portes à Paris, qui plus est dans un lieu nouveau et remarquable », poursuit le responsable du salon.
Cette année, l’événement comptera une zone de présentation de nouveaux ingrédients ainsi que des conférences sur de nombreux thèmes (innovation, boissons, produits laitiers et alternatifs, produits sucrés, réglementation, système agricole durable…).
Focus sur l’innovation
Trois concours récompenseront aussi l’innovation : il s’agit du FI Europe Innovation Awards, du Start-up Innovation Challenge ainsi que du French Innovation Corner. De plus, des « Tours Innovation » sur les dernières tendances seront proposés par Nutrimarketing. Le cabinet organise cinq webinaires sur le végétal, la santé, le développement durable et la reformulation et l’innovation française. Ils sont disponibles sur le site de l’événement jusqu’au 23 décembre 2022.
Enfin, celles qui souhaitent entretenir leur réseau auront l’occasion de se rencontrer le 7 décembre de 8h00 à 11h dans la Meeting Room 741. Informa Markets propose un petit-déjeuner de réseautage au féminin, qui intègre deux tables-rondes sur la place des femmes, l’inclusion et la diversité dans les entreprises agroalimentaires.