Ingrédients

Lesaffre investit dans les extraits de mélasses en Australie

23 novembre 2022 - Amelie Dereuder

Lesaffre, spécialiste de la levure, développe ses autres activités en inaugurant un atelier d’extraits de mélasse à côté de Melbourne en Australie. En plus de valoriser des coproduits, ce nouvel atelier permet de renforcer la présence du groupe en Océanie.

Les mélasses sont les produits dérivés liquides de la fabrication des levures. Elles sont généralement épandues sur les champs mais leur richesse en nutriments permet de les employer dans d’autres applications. L’atelier australien va collecter et évaporer les mélasses pour en faire des ingrédients pour la nutrition des ruminants, la suppression des poussières industrielles, la granulation, la fabrication de carton et les tablettes pour lave-vaisselle.

« Notre atelier d’extraction de mélasses est un outil formidable pour fabriquer des produits hauts de gamme. Grâce à cette nouvelle installation située au cœur de notre unité de production, nous pouvons proposer des solutions innovantes et durables pour de nombreuses applications techniques et agroalimentaires, tout en réduisant considérablement l'impact de notre usine sur l'environnement et sur l’ensemble de notre écosystème », explique Robert Arvier, directeur de projet chez Lesaffre Australie Pacifique.
Cet atelier a été construit en 18 mois et a atteint sa pleine capacité de production en novembre 2022.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois