Aller au contenu principal
Ingrédients

NextPharma rachète le site de Ploërmel à Lonza

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Le groupe suisse Lonza a décidé de revendre deux de ses sites européens à la société allemande NextPharma. Les usines de  Ploërmel (56) et d’Édimbourg en Écosse emploient respectivement 260 et 130 collaborateurs et produisent des gélules et des capsules souples pour les marchés pharmaceutique et de la nutrition humaine.

Avec cette opération, NextPharma prévoit de développer et d’élargir son offre sur les galéniques incluant des matières grasses, tandis que Lonza se retire du marché des capsules souples. La société continuera de commercialiser les capsules riches en acides gras grâce à ses sites de Colmar, Greenwood (États-Unis) ou Sagamihara (Japon). Quant aux gélules, elles restent au cœur de son offre  : Lonza a annoncé un investissement de 79 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production sur huit sites.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.