Ingrédients

Robertet se renforce dans les huiles essentielles bio

6 janvier 2020 - Amelie Dereuder

Le groupe Robertet a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans Sirius, société française spécialisée dans les huiles essentielles bio. L’aromaticien continue ainsi de se renforcer sur les solutions naturelles et la certification bio. Cette opération consolide le sourcing du groupe grâce à de nouvelles filières intégrées. En effet, ce n’est pas la première fois que Robertet rachète des entreprises dans ce secteur. Le groupe avait déjà intégré la Société Anonyme des Plantes Aromatiques du Diois (Sapad) en 2007.

Sirius réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€. La société gardera son autonomie sous la direction de son fondateur, Gilles Berthoumieux.

En septembre 2019, Robertet a connu une évolution de son actionnariat. Le groupe Firmenich a acquis 17% de son capital et a fait savoir son intérêt pour une plus grande prise de participation. Ce que l’aromaticien français a rejeté pour garder son indépendance.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois