Van Houten (Barry Callebaut) commercialise une poudre de cacao naturellement rose pour le secteur des bars et cafés. Sans colorant ni arôme, elle permet d’élaborer des boissons chaudes ou froides très photogéniques. Crédit photo Van Houten.

Ingrédients

Van Houten dévoile sa nouvelle poudre de cacao rose

7 juin 2021 - Amelie Dereuder

Barry Callebaut présente une aide culinaire naturellement rose pour créer des boissons graphiques. Il s’agit d’une poudre de cacao ruby, commercialisée sous la marque Van Houten pour la restauration.

Après KitKat (Nestlé) et les glaces Magnum, voici les poudres de cacao au chocolat ruby ! C’est au tour de Van Houten, propriété de Barry Callebaut depuis 2000, de dévoiler une nouvelle déclinaison du chocolat rose. Cette nouveauté, contenant 94 % de chocolat, sera initialement proposée au secteur de l'hôtellerie et de la restauration, plus précisément aux baristas et aux cafés, actuellement en pleine période de réouverture.

« La nouvelle boisson chocolatée ruby confirme le rôle de Van Houten en tant que pionnier du cacao », avance Freek van der Knaap, vice-président vending & beverages EMEA. « Cette boisson chocolatée dévoile toutes les subtilités gustatives du chocolat ruby, ainsi que sa couleur naturellement rose. La poudre se dissout très facilement dans tout type de lait qu’il soit chaud ou froid. C'est le choix idéal lorsque la rapidité de la préparation est la clé. Il s’agit d’une véritable innovation dans le domaine des boissons, et nous sommes fiers d'être les premiers à la proposer. », ajoute-t-il.

Pour les consommateurs en quête de nouveautés

Pour rappel, Barry Callebaut a présenté en 2017 un nouveau type de chocolat, appelé ruby. Il est élaboré avec des fèves spécifiques ainsi qu’un process breveté, ce qui lui confère des notes fruitées et surtout cette couleur rose photogénique, le tout sans arômes ni colorants. De quoi séduire les consommateurs en quête de nouveautés. « Des études ont montré que le chocolat ruby, avec sa couleur et ses arômes caractéristiques, répond à un besoin des consommateurs, à la recherche de nouvelles expériences gustatives, au-delà du chocolat noir, au lait ou blanc », confirme Freek van der Knaap.

La marque Van Houten étant aussi commercialisée en grandes surfaces, on peut s’attendre à trouver cette nouveauté en rayons d’ici quelques mois si le succès se confirme en restauration.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne