E. Leclerc

Spécialisé dans les solutions d’emballages durables, le groupe espagnol lance une alternative aux barquettes de fruits sous plastique, dédiée au marché français. La marque Eco+ de E.Leclerc choisit le carton ondulé pour ses fruits d’été.

Un collecteur universel conçu par The Keepers et implanté à l'entrée du magasin E. Leclerc de Saint-Herblain (44) permet de déconsigner des barquettes inox de Berny. Cette solution pourrait être déployée ensuite aux autres enseignes du distributeur et étendue à d'autres types de contenants.

La Scapmarée, coopérative d’achat des produits de la mer de E.Leclerc, a désigné mi-mars les lauréats de sa première édition du Challenge emballages écoresponsables. Sept solutions destinées à remplacer le polystyrène expansé ont été récompensées.

Sur ses bouteilles d’eau de montagne Laqueuille Marque Repère, Leclerc teste deux innovations visant à réduire sa consommation de plastique mais aussi leur fuite dans l’environnement : le pack de six bouteilles sans film de fardelage et les bouchons à visser solidaires de la bouteille.

Sacs en toile de jute de E.Leclerc : et si c’était bon pour les emplettes mais pas pour la planète ?
Suite à l’annonce de l’enseigne E.Leclerc de supprimer tous ses sacs de caisse en plastique réutilisables par des sacs de jute recyclables, l’association Elipso réagit. Remettant en cause le bienfait environnemental d’une telle démarche. Et pointant du doigt les conséquences sociales pour le…

Carte d’Or, Leclerc Bio Village, Maison Alpérel, etc. Au rayon glaces, de plus en plus de fournisseurs, industriels comme artisanaux, optent pour des emballages en carton, en remplacement des pots en plastique.