FAO

Les spores de C. botulinum , perfringens et difficile résistent aux traitements thermiques et aux désinfectants. Le rapport d’experts publié par la FAO en février 2025 appelle à renforcer les mesures de maîtrise à chaque étape de la chaîne alimentaire.

Fin 2024, l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) ont publié un rapport sur l’impact des nouvelles technologies sur les systèmes alimentaires. Il présente notamment cinq scénarios…

Fin 2022 en Belgique, l’Afsca (Agence fédérale de sécurité de la chaîne alimentaire) a défini des doses de références pour les principaux allergènes. Une décision qui remet en perspective l’étiquetage parapluie et la méthode scientifique à mettre en œuvre.

Suite aux mauvaises conditions météorologiques aux États-Unis, le niveau de production de maïs est bien en-deça des estimations, ce qui impacte à la hausse les cours d’autres matières premières et aura des répercussions sur les prix de la viande, des oeufs et des produits laitiers.

Selon l’indice des prix établi par la FAO, la baisse des cours concernent les cinq produits suivis : viandes, produits laitiers, céréales, huiles végétales et sucre.