Ferme France

Des renforts de poids pour l’association La Note Globale (ex-Ferme France), qui propose d’étiqueter la performance globale des produits à partir d’un référentiel commun d’évaluation.

Cet étiquetage de la performance globale d'un produit alimentaire va voir les premiers produits arriver en rayon dès le Salon International de l'Agriculture, la semaine prochaine. A l'instar de Madrange, Volaé, Neuhauser et Lyré Fermier.

Un an après le lancement par le gouvernement de la « task force » blockchain, les initiatives se multiplient dans la filière agroalimentaire. Illustrations avec la labellisation environnementale de Ferme France mais aussi des marques nationales de biscuits, de jambon, de farine et d’œufs.

Lors d’un colloque le 11 décembre dernier à l’Assemblée nationale, le manifeste « origine France » a été dévoilé. Signé par tous les distributeurs, il va se concrétiser par le lancement d’un groupe de travail en vue d’élaborer un dispositif d’étiquetage collectif et transversal. Du côté des…

A quelques mois de la mise en rayon des premiers produits étiquetés sur la base de son référentiel de notation, Ferme France a annoncé le 22 juillet 2019 l’adhésion de neuf nouvelles sociétés : Ajinomoto Animal Nutrition Europe, Coop de France, Crystalchain, Demain la Terre, Lesieur, Lynx, Startup…

Créer et déployer un étiquetage sous la forme d'une note synthétisant l'évaluation de la performance sociétale d'un produit. Telle est l'ambition portée par l'association Ferme France, qui a dévoilé le 5 février le design de cette étiquette, aboutissement d'un travail d'un an sur le référentiel de…

L’association Ferme France (Terrena, Advitam, Fleury Michon et Sodebo) souhaite mettre au point un cahier des charges et un étiquetage qui prendraient en compte sept indicateurs de grands enjeux sociétaux. Le point avec François Attali, président de l’association.