InVivo

Le groupe projette de se séparer de la division ingrédients de Moulins Soufflet en entrant en négociation exclusive avec le spécialiste canadien de la levure.

Cordier, filiale vin du groupe InVivo renforce l’efficacité énergétique de ses sites de production et réduit son empreinte carbone. À Maureilhan (34), le solaire couvre désormais 20 % des besoins énergétiques de l’usine.

Filiale d’InVivo, Soufflet Biotechnologies a acté son changement d’identité pour devenir Solyve. La société propose des enzymes issues de fermentation solide qui s’adaptent aux nouvelles demandes de l’agroalimentaire.

Avec la reprise de Moulins Réunis de la Sarthe et Moulin Deligne, InVivo veut muscler son pôle blé Episens en augmentant la capacité de production de farine et mélanges pour la boulangerie.

Après cinq ans de travaux à Corbeil-Essonnes, le groupe ouvre un site 4.0 : automatisé, informatisé, connecté et digitalisé.

La technologie blockchain de Soufflet trace l’élaboration de cette bière issue d’une nouvelle filière d’orge responsable.

Présenté au Sirha le 21 janvier, Episens regroupe les activités meunerie, ingrédients et boulangerie-viennoiserie-pâtisserie du groupe coopératif agroalimentaire européen Invivo.

Rachetée avec le groupe Soufflet, l’activité de Vivien Paille intéresse Avril. InVivo lui céderait cette division, afin d’investir de plus belle dans le malt.

InVivo Invest annonce sa première prise de participation dans la start-up nantaise 10-Vins, présente au CES de Las Vegas. Celle-ci a créé la machine D-Vine qui permet de déguster du vin au verre à la façon d'une machine à capsules de café.

Selon une enquête réalisée par Agritel, le rendement moyen national baisse de 26 % par rapport à la moyenne de ces cinq dernières années. Tandis que les prix restent au plus bas.