Neutralité carbone

Ce nouveau programme financé par le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) vise à faciliter le déploiement de l’efficacité énergétique et de la décarbonation dans l’industrie. Doté d’une enveloppe de près de 50 millions d’euros, il a vocation à financer les formations, les études et…

Innocent annonce l’inauguration prochaine à Rotterdam (Pays-Bas) d’une nouvelle usine baptisée « le blender ».

Le groupe Suntory entend alimenter toutes ses usines et centres de R&D en électricité renouvelable d’ici 2022. Il prévoit aussi d’investir environ 760 millions d’euros pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % à horizon 2030.

En affrétant 25 trains supplémentaires par an, Nestlé Waters France achemine désormais essentiellement par voie ferroviaire ses bouteilles en verre consigné Vittel et S.Pellegrino. Une étape clé dans sa stratégie de neutralité carbone pour 2022.

Sur le site belge d’Oreye, le spécialiste des ingrédients fonctionnels a investi dans la production d’électricité et la récupération de chaleur. Un pas de plus vers la neutralité carbone, que le groupe souhaite atteindre d’ici 2050.