Olga

Dans son atelier dédié aux produits végétaux à Châteaubourg (35), Olga a investi dans un réseau différencié pour stocker et approvisionner son process en graines décortiquées de soja bio. L’ingénierie de ce projet a été assurée par Apia Technologie, spécialiste du transfert et du dosage des poudres…

Sojade, marque d’Olga (ex-Triballat), intègre 50 % de polypropylène recyclé dans ses pots de desserts végétaux. Avec l’obtention de la certification ISCC+ à Noyal et Chateaubourg (35), le groupe agroalimentaire breton travaille sur l’une de ses externalités négatives, l’emballage.

Olga annonce la nomination de Guillaume Debrosse en tant que directeur général de l’entreprise. Une étape importante alors que l’entreprise bretonne poursuit sa feuille de route régénérative pour renforcer son engagement envers une alimentation responsable pour les hommes et la planète.

Olga (ex-Triballat Noyal) s’engage au-delà de son activité industrielle en choisissant de l’huile alimentaire recyclée (HVO) comme carburant pour sa flotte de transport.

Le Conseil d’Etat ordonne la suspension d’exécution du décret n° 2024-144 du 26 février 2024. Doutant de la légalité de l’interdiction formulée dans le texte, il a par ailleurs interrogé la Cour de justice de l’Union européenne qui doit se prononcer dans les prochains mois.

Dans le cadre de sa démarche de sobriété énergétique, Olga a fait appel à Purecontrol dans l’optique d’optimiser le pilotage de sa station d’épuration de Noyal-sur-Vilaine (35). En sept mois, les résultats sont concluants avec une amélioration du fonctionnement des aérateurs et une facture d…

Le groupe Olga accueille en son sein la marque d'alternatives végétales au fromage Tomm’Pousse, fondée en 2015.

Le directeur général de Le Gouessant succède à Olivier Clanchin.

A l’occasion du Cfia 2023, Olivier Clanchin, président d’Olga et de l’ABEA et Frédéric Thébault, directeur EDF Commerce Ouest, ont renouvelé leur engagement mutuel par la signature d’un partenariat renforcé, inscrivant leur coopération au service de la transition énergétique et de la compétitivité…

À l’heure où la crise énergétique et économique affecte le secteur agroalimentaire et l’ensemble de l’économie, le groupe Olga met en avant sa stratégie d’autonomie énergétique. Elle se concrétise sur le site de fabrication de Châteaubourg (35), ainsi que sur d’autres investissements stratégiques.

Le président d'Olga a présenté, le 26 septembre 2022, la feuille de route vers 2035 de l'entreprise familiale, pionnière de la bio et du végétal en France. Le groupe entend devenir une locomotive des transitions alimentaires, économiques et énergétiques.

Spécialisé dans l’agriculture biologique et l’alimentation végétale, le groupe Olga (ex-Triballat Noyal) poursuit ses actions en faveur du développement local et de la souveraineté. Déjà engagée dans le domaine alimentaire, il étend sa stratégie au numérique en choisissant le service Treebal pour…