Vision

Sick et Mitsubishi Electric ont conçu une solution commune pour une intégration facile de la technologie de vision dans des applications automatisées et robotiques.

Parmi plus de 150 solutions packagings, de conditionnement, de manutention et de marquage repérés avant le salon, Process Alimentaire a sélectionné cinq nouveautés. Chacune illustre une tendance de fond du secteur de l'emballage.

Le groupe allemand Bizerba rachète l'activité alimentaire de la société française Lucéo qui développe depuis dix ans des solutions d'inspection optique des emballages pour l'industrie agroalimentaire.

Dotés de récepteurs plus sensibles, les appareils à rayons X requièrent aujourd’hui des générateurs moins puissants. Tout en devenant plus performants, ils sont plus abordables, ce qui explique leur essor.

La société islandaise Valka ehf a développé un procédé breveté pour le parage et la mise en portion de filets de poisson. Il combine la vision rayons X, l’analyse 3D de l’image et un contrôle robotisé des jets d’eau.

Il y a 15 ans, on a vu arriver les détecteurs de métaux pour répondre aux exigences du marché anglais ; ce fut après au tour des Rayons X ; aujourd'hui on entre dans l'ère de l'inspection totale grâce aux moyens de la vision. A l’instar de Luceo qui pousse l'assurance qualité jusqu'au contrôle d…

Manque de produit, non-conformité de la recette, problème d’étiquetage… Panorama des nouvelles solutions électroniques qui révolutionnent le contrôle qualité.