Aller au contenu principal
Equipements

Bruno Grandjean élu président de la Fédération des Industries Mécaniques

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : S.P.

Bruno Grandjean a été élu président de la Fim (Fédération des Industries Mécaniques), pour un mandat de trois ans, à l’issue de l’assemblée générale du 15 juin 2016. Il souhaite développer le travail accompli par son prédécesseur, Jérôme Frantz, pour la compétitivité de l’industrie. « La révolution numérique est un accélérateur des nouveaux modèles économiques. La mécanique qui intègre toutes les technologies de pointe a un rôle majeur à jouer dans cette mutation», analyse-t-il.

Agé de 52 ans, Bruno Grandjean dirige depuis 2005 le Groupe Redex, leader européen des équipements mécatroniques pour l'industrie sidérurgique, métallurgique et la machine-outil. En complément de ces activités industrielles, il a exercé les fonctions de vice-président de la Fim et président de l’Artema (Association Professionnelle de la Mécatronique). Il est également membre du bureau de l’Alliance pour l’Industrie du Futur.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.