Equipements

Evolis et le Symop forment une organisation professionnelle commune

17 janvier 2022 - Stéphanie PERRAUT

Réunies le 25 novembre 2021, les assemblées générales extraordinaires d’Evolis (Organisation Professionnelle de biens d’équipement), et du Symop (Syndicat des machines et technologies de production) ont approuvé la création d’une nouvelle organisation professionnelle.

Jean-Claude Fayat, président du groupe éponyme en devient le président tandis que Fabien Vincentz, président de Marposs France occupe la fonction de premier vice-président depuis le 1er janvier 2022.

Un rapprochement de cette ampleur est inédit en France. Il résulte d’une intention de regrouper l’ensemble des acteurs qui contribuent à la compétitivité et à l’efficacité (productivité, environnement...) de l’industrie française par la modernisation de l’outil de production.

Evolis Symop représente les fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle à destination de toutes les filières industrielles. Membre de la Fim (Fédération des industries mécaniques), l’organisation compte 600 entreprises adhérentes, employant 82 000 salariés et réalisant près de 19 milliards d'euros de chiffre d’affaires, dont 65 % à l’export. Elle est aussi membre fondateur du nouveau contrat stratégique de filière Solutions Industrie du Futur (S-I-F) porté par l’AIF (Alliance Industrie du Futur).

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois