Le choix de la campagne s’est orienté vers le recrutement de Techniciens de maintenance industrielle (H/F). Source Agrial

Recrutement

Eurial booste son recrutement grâce à la solution Bonanza

15 janvier 2023 - Christophe MENEUST

La coopérative a pour volonté de tester une approche de recrutement différente et différenciante pour innover dans son sourcing et attirer des talents. Pour y parvenir, elle a fait appel à la start-up Bonanza crée en 2017 et spécialisée dans le recrutement sur les réseaux. 

120 candidatures en deux mois

Le pari est réussi puisque cette campagne a déjà généré plus de 120 candidatures en deux mois et engagé 50 % des candidats dans les processus de recrutement, à l’heure où le secteur agroalimentaire subit une forte pénurie de talents. La start-up permet aux entreprises d'élargir leur champ d'action en diffusant leur campagne de recrutement sous forme de publicités ciblées sur les réseaux sociaux. Le but ? Aller chercher les candidats directement sur leur terrain de prédilection.

Recruter des techniciens de maintenance 

Pour Eurial, Bonanza a imaginé une campagne de deux mois qui a débuté mi-juillet 2022. La coopérative a voulu essayer une nouvelle méthode de recrutement pour développer le sourcing de ses profils. Ce sourcing permet d’identifier des profils précis répondant à une liste de critères de sélection pour un poste professionnel donné. Le choix de la campagne s’est orienté vers le recrutement de technicien(ne)s de maintenance industrielle. Postes prioritaires à pourvoir pour la coopérative agricole dans un domaine, la maintenance, souffrant de la pénurie de candidats.

En témoigne l’article sur le cercle de la maintenance disponible dans le numéro de Process Alimentaire paru en Janvier 2023

Facebook a fourni 77 % des candidatures

C’est le réseau social Facebook qui a tiré son épingle du jeu en apportant près de 77% des candidatures en Normandie, dans le Finistère, en Poitou-Charentes et dans le Grand Est. Une performance quantitative, mais également qualitative, car sur toutes les candidatures enregistrées, 82% des candidats se trouvent dans la cible. Plus concrètement, 20 % des candidats pré-qualifiés répondent à un besoin imminent. Ils ont été directement recrutés ou bien intégrés dans le vivier de candidature d’Eurial. La campagne a remporté un franc succès et a été particulièrement efficace dans les régions de Normandie et de Poitou-Charentes. Le taux de conversion est de deux à cinq fois plus élevé que les sites d’emploi. Ce qui constitue une belle réussite et une véritable performance au vu du marché de l’emploi actuel.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois