Aller au contenu principal
France Relance

L'appel à projets pour la modernisation des abattoirs est lancé

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

La télé-procédure permettant le dépôt des dossiers dans le cadre de l'appel à projets sur la modernisation des abattoirs du Plan de relance a ouvert le 15 décembre 2020 jusqu’au 31 décembre 2022 (minuit).

Doté de 130 millions d’euros, cet appel à projets peut financer des investissements matériels et des dépenses immatérielles. Les dépenses éligibles sont constituées par des investissements visant à améliorer la protection animale, la sécurité sanitaire (hygiène et biosécurité) au-delà des normes en vigueur, améliorer le traitement des déchets, effluents et sous-produits animaux, améliorer la compétitivité, les conditions de travail et contribuer au maintien ou à la création d’emploi, y compris par la création d’abattoirs mobiles, abattoirs modulaires et ateliers de découpe adossés à un abattoir permettant d’améliorer la valeur ajoutée des produits.

L’aide publique est plafonnée à 2 millions d’euros par projet, à hauteur de 40 % maximum du montant des dépenses éligibles et 70 % maximum dans les régions outre-mer.

Plus d’informations sur la page dédiée du site FranceAgriMer .
 

 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.