France Relance

L'appel à projets pour la modernisation des abattoirs est lancé

21 décembre 2020 - Stéphanie PERRAUT

La télé-procédure permettant le dépôt des dossiers dans le cadre de l'appel à projets sur la modernisation des abattoirs du Plan de relance a ouvert le 15 décembre 2020 jusqu’au 31 décembre 2022 (minuit).

Doté de 130 millions d’euros, cet appel à projets peut financer des investissements matériels et des dépenses immatérielles. Les dépenses éligibles sont constituées par des investissements visant à améliorer la protection animale, la sécurité sanitaire (hygiène et biosécurité) au-delà des normes en vigueur, améliorer le traitement des déchets, effluents et sous-produits animaux, améliorer la compétitivité, les conditions de travail et contribuer au maintien ou à la création d’emploi, y compris par la création d’abattoirs mobiles, abattoirs modulaires et ateliers de découpe adossés à un abattoir permettant d’améliorer la valeur ajoutée des produits.

L’aide publique est plafonnée à 2 millions d’euros par projet, à hauteur de 40 % maximum du montant des dépenses éligibles et 70 % maximum dans les régions outre-mer.

Plus d’informations sur la page dédiée du site FranceAgriMer.
 

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois