Aller au contenu principal

France Relance

26 articles trouvés
Ingredia.jfif
Situé sur le site d’Ingredia, filière industrielle du groupe coopératif Prospérité Fermière à Saint-Pol-sur-Ternoise (62), cette chaufferie biomasse de 17 MW apportera une chaleur durable en favorisant le dynamisme de la filière bois locale.
inaugu.jpg
Après cinq années de travail et 20 millions d’euros d’investissements, l’entreprise Sabarot a inauguré ses nouvelles installations. Cette étape marque un tournant décisif pour l’entreprise et renforce sa position d’intervenant innovant dans le secteur du végétal. Sa capacité de production est…
Décarbonation.jpg
Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, l’administrateur général du CEA, François Jacq, et les co-présidents du comité de Filière Nouveaux Systèmes Energétiques, Sylvie Jéhanno et Stéphane Michel, ont inauguré le 10 octobre la plate-forme « Je décarbone ».
Web-LigneMultigram_3-carré2.jpg
Nataïs, PME agroalimentaire française spécialisée dans le maïs à pop-corn fait appel à MG Tech pour moderniser son parc de machines sur son site de Bézéril, dans le Gers (32). Coût de l’opération : 1,5 million d’euros. 
AdobeStock_187751814-web.jpg
Le 27 juillet 2021, le gouvernement a annoncé 29 nouveaux projets lauréats dans le cadre du volet décarbonation du plan de relance. Le secteur agroalimentaire est largement représenté sur les thématiques d’efficacité énergétique et surtout de chaleur biomasse. De l’amont agricole à l’industrie, 12…
h2web.jpg
Le Conseil national de l’hydrogène s’est réuni pour la première fois le 25 février 2021. L’occasion de réaliser un bilan d’étape de la stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné. En France, la dynamique industrielle est engagée.