Aller au contenu principal
Energies

L’usine Coca-Cola de Grigny se fournira en énergie gràce à la géothermie

L’usine Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) de Grigny (91) devient la première entreprise à être raccordée au réseau d’énergie renouvelable de la société d’exploitation des énergies renouvelables (SEER). Ce projet permettra d’alimenter progressivement le site vers une énergie localement disponible et renouvelable.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Grigny-18.jpg

Francesca Faure, vice-présidente supply chain et service client de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France) et Philippe Rio, maire de Grigny et président de la Société d’exploitation des énergies renouvelables (SEER), ont signé la convention de raccordement au réseau de chaleur géothermique.

Une nouvelle étape de développement 

Pour la Société Publique Locale, son actionnaire majoritaire, le SIPPEREC* , et les villes actionnaires dont fait partie Grigny, cette convention de raccordement s’inscrit dans la continuité de son plan de développement sur le territoire essonnien. Un objectif ambitieux depuis 10 ans pour permettre au plus grand nombre d’usagers de bénéficier d’une énergie locale et renouvelable. Dans le cadre de cette convention, un abonnement spécifique a été établi permettant la fourniture de chaleur pour les besoins en chauffage de l’usine Coca-Cola de Grigny mais aussi la fourniture constante pour ses besoins process dès juillet 2025 (soit une production de 800 m3 /h à 72°C).