Coca-Cola vise la neutralité carbone en 2040

7 décembre 2020 - Stéphanie PERRAUT

Coca-Cola European Partners, premier embouteilleur de Coca-Cola au monde et principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France, a annoncé le 7 décembre 2020 son ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. « Depuis 2010, le groupe a réduit de 30,5 % ses émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur et réalisé avec deux ans d’avance la transition de nos cinq sites vers une électricité 100% renouvelable », affirme François Gay-Bellile, directeur général de Coca-Cola European Partners France. Aujourd’hui, l’heure à la l’accélération de la décarbonation. L’objectif de la société est de réduire ses émissions absolues de gaz à effets de serre de 30 % d'ici 2030 (par rapport 2019). Cette ambition sera soutenue financièrement par un fonds d'investissement de 250 millions d’euros sur trois ans consacré à des projets durables dans différents domaines :

  • Ingrédients.
  • Emballages : en diminuant les volumes de matériaux utilisés pour leur conception en réduisant leur poids, en incorporant massivement des matériaux recyclés, comme le plastique vierge qui est remplacé par plastique recyclé, et grâce à l’innovation dans la dépolymérisation. En 2021, toutes les nouvelles canettes passeront de l’acier à l’aluminium, permettant une diminution significative de l’empreinte carbone.
  • Usines : en poursuivant les démarches de réduction de l’empreinte carbone. Parmi les six usines européennes qui seront neutres en carbone en 2023, l'une sera française.
  • Logistique : en optimisant les réseaux de distribution. Le transport des boissons et ingrédients par train sera favorisé.




 
 

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois