Aller au contenu principal
Décarbonation

La France se prépare à être un champion de l'hydrogène vert

Dans le cadre du plan France 2030, le gouvernement déploie 8 milliards d’euros pour verdir les énergies et l’industrie. L’objectif est en particulier de faire de la France un champion de l’hydrogène décarboné, en misant l’électricité nucléaire et le renouvelable. Une ambition dans le prolongement du plan Hydrogène, en phase avec les analyses du Conseil mondial de l’énergie.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
hydrogene-web.jpg

Le 13 octobre, la section européenne du Conseil mondial de l’énergie ("World Energy Council" en anglais) a mis en avant de nouveaux chiffres pour enrichir le débat. Publiée en anglais le 11 octobre, puis rapidement traduite en français, l’étude intitulée « Importations d’hydrogène décarboné dans l’Union européenne : défis et opportunités » s’intéresse en effet au rôle de l’hydrogène dans la transition énergétique. Pour sa réalisation, l’association a mobilisé un réseau de 3 000 organisations membres (entreprises, associations, gouvernements, universités et centres de recherche) dans près de 100 pays. Il en ressort :

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.