Aller au contenu principal
Transition écologique

La laiterie du Mont Aiguille s’engage en faveur de l’environnement

A l’occasion du lancement par l’Ademe et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes du programme régional « Eco Performance PME », plusieurs entreprises ont présenté leur démarche de transition énergétique et environnementale. Florence Morize a développé les objectifs de la laiterie du Mont Aiguille (38) qu'elle co-dirige.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
laiterie-mont-aiguille-produits.jpg

Le 13 avril 2021, l’Ademe et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) ont annoncé la signature de la convention « Eco Performance PME » . Pour Jérôme d’Assigny, directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Ademe, « l’enjeu est d’enclencher un cercle vertueux en faveur de la transition verte. Ceci passe par la formation des entrepreneurs et par la mise en évidence de réalisations concrètes, on est déjà dans la formation ! ». Située à Clelles dans le Vercors (38), la Laiterie du Mont Aiguille figure parmi ces démarches exemplaires. La société élabore des fromages, yaourts, faisselles et desserts lactés. La parole à sa dirigeante, Florence Morize.

Pouvez-vous présenter vos objectifs ?

Avec mon époux, nous avons repris la société en juillet 2019, avec pour raison d’être

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.