Procédés

Le groupe Bobet rachète le distributeur français Fésia

4 juin 2021 - Stéphanie PERRAUT

Spécialisé dans les équipements et fournitures pour les industriels de l'agroalimentaire, le groupe Bobet a annoncé le 4 juin 2021 l’acquisition sur fonds propres du distributeur Fésia par sa holding BMT Finances. Il s’agit pour Bobet de la quatrième et plus importante opération de croissance externe en cinq ans.

Entamées mi-2019, les négociations ont pris fin le 20 mai 2021 entre Jérôme Bobet, président du groupe Bobet, et Bernard Ott, président de Fésia, qui anticipe son départ à la retraite fin 2022. D'abord dans une relation client-fournisseur, les deux hommes s'étaient rapprochés lors de salons comme le CFIA, pour ensuite envisager un avenir commun.

Fondée en Alsace en 1964 (sous le nom de Baur), l'entreprise Fésia est spécialisée dans la distribution de matériels de production pour les industries agroalimentaires (type cellule de fumage, hachoir, cutters, etc.) et de fournitures et épices pour les professionnels des métiers de bouche. La société emploie 30 personnes et bénéficie d'une position solide sur le marché grâce à la distribution de marques phares, principalement allemandes (Maurer Atmos, Vemag, KG Wetter, Henneken, Holac... ) sous contrat national et d'un service après-vente reconnu (réseau de techniciens itinérants).
Le nom, l'implantation et les salariés de Fésia sont conservés dans leur intégralité.

 

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne