Aller au contenu principal
Intelligence artificielle

Siemens investit dans l’éditeur de logiciels Braincube

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut

Siemens a annoncé le 16 octobre 2018, dans le cadre de son Digital Industrial Summit, sa prise de participation dans la start-up française Braincube, spécialisée dans l’intelligence artificielle au service de la compétitivité industrielle.

Créée en 2007, la société éditrice de logiciels affiche un chiffre d’affaires en progression moyenne de plus de 30 % par an. Cette prise de participation, via la société de capital-risque next47 de Siemens et aux côtés d’Iris Capital, constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe qui souhaite jouer un rôle majeur dans la standardisation et le déploiement mondial de la transformation digitale.

L’apport de next47 consolidera le partenariat commercial stratégique de la start-up avec Siemens. Il permettra à Braincube de renforcer sa présence en Europe (Benelux, Allemagne...) et d’augmenter ses investissements en R&D.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.