En plus d'augmenter la valeur nutritionnelle, ce type de produit contribue aux objectifs de durabilité, car il utilise 100 % de la fève, sans déchets ni sous-produits.
Dans une ligne de fabrication standard, les éléments fibreux du soja sont séparés et éliminés au cours d’une des premières étapes, après désactivation enzymatique (par traitement thermique). Dans une boisson entière de soja, il n'y a pas de séparation des éléments fibreux. La taille est particules est réduite grâce à un mélangeur à cisaillement suivi d'une homogénéisation. La méthode permet de réduire le coût des matières premières et du traitement des déchets. Elle apporte également une texture crémeuse et lisse au produit.
A travers un livre blanc, Tetra Pak partage ses essais et ses tests sur le soja. Le groupe décrit aussi les paramètres de traitement et les options qui permettent une grande variété de formulations à partir de la légumineuse. La durée de conservation varie entre 6 et 12 mois selon le conditionnement utilisé.