BWT, lauréat du Prix de la Conception Hygiénique de l’EHEDG

21 décembre 2020 - Marjolaine Cérou

Le spécialiste du traitement de l’eau BWT s’est vu décerner par l’EHEDG le Prix de la Conception Hygiénique pour l’Osmoseur Eau Ingrédient, un système de production d'eau par osmose inversée dont les matériaux et techniques d’assemblage respectent les normes de conception hygiénique.

« Cette récompense représente une vraie reconnaissance pour toutes nos équipes, notre savoir-faire, et nous conforte dans notre choix de développer des solutions de maîtrise des risques, qui répondent à une véritable demande du marché des professionnels de l'agroalimentaire. [ …] Aujourd'hui, l'eau devient une denrée alimentaire à part entière et l'eau de process utilisée est un enjeu majeur pour l'agroalimentaire », déclare Mikael Tournaux, responsable marché agroalimentaire de BWT France.

Fruit de plusieurs années de développement, l'Osmoseur Eau Ingrédient de BWT répond aux normes d’hygiène les plus strictes. La solution a été conçue pour faciliter la nettoyabilité interne et externe des équipements et atteste de la maîtrise de la qualité bactériologique de l'eau produite. Concernant l’aptitude au contact, elle répond à la réglementation CE 1935/2004 et assure une qualité d'eau conforme, telle que la maîtrise des chlorates pour l’alimentation infantile.

« La conception hygiénique représente une priorité pour le secteur agroalimentaire dans le cadre d'une parfaite maîtrise sanitaire de la production, de standards toujours plus rigoureux et de consommateurs toujours plus exigeants en matière de qualité, notamment avec l'émergence du clean label. Elle apporte une réponse aux besoins du marché sur des problématiques émergentes », constate Erwan Billet, président de l'EHEDG France et directeur d’Hydiac.

Depuis quatre ans, l'EHEDG décerne chaque année son Prix de la Conception Hygiénique (PCH), qui vise à récompenser les démarches de progrès des équipements et des innovations dans la maîtrise de l'hygiène. Destiné aux fournisseurs d'équipements, ce prix valorise les principes de la maîtrise de l'hygiène dès la conception des équipements de production, et les efforts réalisés dans ce domaine.

Les trois précédentes éditions ont récompensé :
- le convoyeur hygiénique de Liftvrac en 2017 ;
- l’application de gestion des flux d’air en continu de Clauger en 2018 ;
- le système régulateur de flux pour Flowpack BFR Fast 600-SD de BFR Systems en 2019.

 

 

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois