EHEDG

La section française de l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) a décerné à SPPM le prix de la conception hygiénique 2025 pour son revêtement de sol composite étanche aux propriétés antimicrobiennes.

À partir de 15h10 le mercredi 5 mars, une série de conférences fera le point sur les clés pour éviter les crises sanitaires. Le point d'orgue d'un riche programme de présentations et de rencontres sur le thème de la sécurité des aliments.

L’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) a publié un nouveau document sur l’analyse de risque en conception hygiénique. Un outil clé pour les industriels, alors que la version 6 de la FSSC 22000 et la version 9 du BRCGS Food renforcent leurs exigences en la matière.

Lapp, un des leaders mondiaux dans le domaine du câble, participera pour la première fois au Cfia de Rennes en 2025. Pour cette 28 e édition, le fournisseur a pour objectif de devenir un acteur clé sur le marché français concernant la fourniture de solutions répondant à des exigences élevées en…

Le conseil d’administration de l’association EHEDG France a procédé le 13 septembre à l’élection de bureau. Nouvelle présidente, Janyce Franc succède à Erwan Billet qui occupait ce poste depuis 2009 et reste à ses côtés en tant que vice-président.

Le Prix de la Conception Hygiénique 2024 de l'EHEDG France est revenu à Mettler Toledo pour sa nouvelle plateforme de pesage au sol extra-plate PHD 779. Deux autres finalistes ont été mis en avant : Definox et FlexKey, en collaboration avec Trelleborg.

La prochaine session de formation à la conception hygiénique aura lieu les 3, 4 et 5 avril 2024 à Avignon dans les locaux du CTCPA.

Les propriétaires de référentiels de certification, BRCGS et FSSC 22 000 en tête, intègrent de nouvelles exigences ou préconisations de conception hygiénique des équipements. Motrice sur le sujet, l’association EHEDG accompagne ces évolutions.

Remis par l’EHEDG France sur le salon Cfia 2023, le Prix de la Conception Hygiénique récompense cette année la démarche du groupe italien Ima-Ilapak.

C’est la France qui accueillera le rendez-vous mondial de conception hygiénique en 2024, du 2 au 3 octobre à la Cité des Congrès de Nantes (44).

L’EHEDG France a récompensé la société PCM pour la conception hygiénique de sa pompe Hyfeed dédiée aux fluides visqueux ou chargés. Présentation de la démarche et des deux autres finalistes : Velec Systems et Brosserie Brenet.

La branche française de l’European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG) vient de publier la version française des bonnes pratiques pour une conception hygiénique des bâtiments. Un document inédit.

Lors de son assemblée générale, le 7 avril 2017, l'EHEDG France (European hygienic engineering and design group) a présenté les évolutions qui attendent les certificats de conception hygiénique d'ici la fin de l'année.

Nouvelles technologies numériques, confort des opérateurs et création d'aliments inédits. Avec pour fil rouge la performance industrielle et environnementale, c'est un secteur résolument tourné vers l'avenir qui se dévoile au fil des allées de cette 21e édition du salon.

Pour ses dix ans, l'association L'EHEDG France s'offre un stand au CFIA. Une nouvelle occasion de mettre en avant l'intérêt de la conception hygiénique. Un concours d'innovation sera lancé.

Afin d’aider les industriels de l'agroalimentaire et leurs fournisseurs à déclarer la conformité de leurs équipements et matériels au contact des denrées alimentaires, l’Ania, l’EHEDG France et la Fim ont publié mi-juillet une nouvelle version plus lisible et transparente du formulaire de…

La fondation EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) publie le Yearbook 2013-2014, un rapport mettant en exergue les avancées en matière de conception hygiénique des équipements et des installations pour le secteur agroalimentaire.

Afin d’adapter les machines aux ateliers de fabrication, les équipementiers ont mis au point des matériels étanches, en acier inoxydable et facilement nettoyables. Quelques exemples à découvrir au fil des allées du salon Cfia Rennes 2012.

Associer l’hygiène et l’ergonomie dans la conception d’une machine, d’une ligne ou d’un atelier, c’est la démarche que proposent le CTCPA et l’ARACT à six entreprises des Pays de la Loire.

Les convoyeurs doivent répondre aux exigences de cadence et d’hygiène. Les gains de temps obtenus par l’optimisation des flux doivent être préservés par des procédures de nettoyage rapides, facilitées par le design hygiénique des convoyeurs.

Le centre technique normand rentre en phase d’homologation pour devenir le premier laboratoire français accrédité par l’EHEDG. Candidat depuis 2008, Le CTCPA de Nantes a quant à lui abandonné le projet.