Contrôle : cap sur une meilleure sensibilité
- Publié :
- Modifié :
- Auteur : Marjolaine Cérou

Beaucoup de nouveautés dans les domaines du contrôle et de l'inspection des produits alimentaires se sont glissées cette année dans les allées de l'édition 2015 du salon Europack-Euromanut-CFIA.
Côté inspection, plusieurs innovations permettent de répondre aux applications les plus spécifiques pour sécuriser la production. A l'instar des combinés associant la technologie des scanners à Rayons X à celle des trieuses pondérales comme chez OCS Checkweighers, des solutions Rayons X de Mettler Toledo pour déceler la présence de corps étrangers denses dans les produits en vrac. Loma Systems présente de son côté des systèmes de détection par rayons X d'entrée de gamme plus compactes et plus abordables.
D'autres nouveautés dans le domaine du contrôle permettent de s'assurer de l'intégrité du produit. Illustration avec le capteur de vision O3D312 d'IFM Electronic, qui se distingue par sa technologie innovante. Sans oublier, le nouveau détecteur de fuites de gaz d'Ishida dans les produits conditionnés sous atmosphère modifiée qui fonctionne à de hautes cadences.
Focus sur ces cinq solutions à ne pas manquer lors de votre visite.










Une présentation plus exhaustive vous attend dans le hors-série dédié à Europack/Euromanut/CFIA 2015 qui sera disponible sur le salon.
Mots-Clés
