Ishida

Ishida, pionnier dans le domaine des peseuses associatives, a développé une version spécifique pour répondre aux défis posés par les produits difficiles à manipuler tels que les poissons et les viandes crus ou marinés.

L'équipementier de production japonais Ishida a annoncé le lancement de son logiciel d’intelligence artificielle (IA) de gestion de production à distance et de reporting: le Sentinel 5.0.

Pour leur 6e édition, les Ateliers de l’emballage ont réuni des spécialistes du secteur pour discuter réglementation, allégations environnementales, recyclabilité, réemploi et optimisation des lignes de conditionnement. La journée était organisée en partenariat avec Plastobreiz et SEE.

La grand-messe du packaging vient de fermer ses portes. Du 4 au 10 mai 2023, le salon Interpack de Düsseldorf en Allemagne a accueilli environ 143 000 visiteurs, venus de 155 pays différents, à la rencontre des 2807 exposants. Voici une sélection de quatre innovations présentées lors du salon.

En remplaçant le conditionnement manuel par une peseuse associative, le fabricant suisse de pâtes fraîches bio a réduit le surdosage et augmenté la cadence.

Les quatre lignes de conditionnement du nouveau site Danish Crown à Shanghai sont équipées de solutions flexibles Ishida.

Pour intégrer délicatement les fruits dans ses desserts pâtissiers, la société allemande Pfalzgraf Konditorei a remplacé le dosage volumétrique par du pesage associatif linéaire.

Fondée en 2015, la société Belsia rencontre un franc succès avec ses chips de pomme de terre haut de gamme. Pour accompagner son développement, elle a opté pour des équipements de conditionnement évolutifs Ishida.

La société affiliée à la coopérative Océane a investi dans deux nouvelles peseuses associatives Ishida pour faire face à l'augmentation de la demande de mâche conditionnée en barquettes.

Les solutions d’inspection sont présentes en grand nombre lors du salon CFIA Rennes 2018. Des rayons X aux algorithmes plus puissants et des détecteurs de métaux multispectre seront mis en avant sur le salon.

Le constructeur a été distingué au salon PPMA de Birmingham pour l’Orbicote, un équipement qui conjugue le pesage associatif avec l’ajout de marinade.

L'entreprise grecque Kri Kri a investi dans un détecteur à rayons X d'Ishida pour vérifier l’absence de corps étrangers.

La coopérative agricole norvégienne a fait appel à Ishida pour déceler la présence de fragments d'os dans ses filets de poulet. Elle vient d'intégrer trois appareils de la gamme IX-G2.

Le fabricant italien de charcuteries Fumagalli vient d'investir dans une seconde peseuse associative à 16 têtes d'Ishida. Celle-ci permet d'automatiser le conditionnement en barquettes bi-compartiments.

Le nouveau dispositif détecte les trous de 0.5 mm dans les barquettes sous atmosphère conditionnée contenant du CO2.

Les solutions de contrôle et d'inspection seront présentes en force dans le Hall 6 du salon Europack-Euromanut-CFIA. Cinq nouveautés à ne pas manquer.

Après avoir passé 26 ans à la tête d’Ishida Europe, Graham Clements passe la main à Dave Tiso, qui occupait depuis sept ans le poste de directeur financier de l’entreprise.

La nouvelle série de peseuses associatives RV a été présentée début avril au siège d’Ishida à Birmingham. « Une nouvelle race de peseuses associatives » qui se caractérisent par des cadences et une précision en hausse.

Sur le pôle Emballage & Conditionnement du prochain CFIA, la principale tendance est l’élargissement du programme des constructeurs vers des petites machines ; en particulier dans le secteur du therrmoformage et de l’operculage. C’est la génération des 2 mètres x 1 mètre, à voir sur les stands des…

La tendance vers des lignes automatiques intégrées de thermoformage et d’operculage réapparaît actuellement. Flexibilité et capacité, ce n’est plus l’un ou l’autre, mais les deux ensemble !

EN IMAGES - Le musée allemand du packaging d’Heidelberg retrace l’histoire de l’emballage depuis le début du XIXe siècle. Reportage.