Aller au contenu principal
Qualité

France Qualité récompense les bonnes pratiques de deux ETI agroalimentaires

Jeudi 15 juin, lors de la Journée Française de la Qualité, France Qualité a dévoilé les noms des neufs champions 2023 des Bonnes Pratiques. Parmi eux, Nutriset et Aqualande sont récompensés pour leurs démarches exemplaires.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
nutriset-2023-web.jpg

Dans le cadre de la 30e édition des Prix Nationaux de la Qualité, neuf nouvelles pépites ont été repérées dans toute la France grâce au maillage de France Qualité. L’association promeut une « Nouvel Qualité » qui intègre le management, la stratégie, la qualité de vie au travail, la RSE et l’excellence opérationnelle. Elle distingue des démarches originales, pertinentes et à fort impact en faveur de la transformation de l’entreprise qui contribuent à la satisfaction des parties prenantes internes et externes. Les lauréats 2023 seront toute l’année cités en exemple et partageront leurs démarches avec d’autres organisations qui cherchent elles aussi à s’améliorer. Deux entreprises lauréates opèrent dans le secteur agroalimentaire et humanitaire : Nutriset qui se voit remettre un Prix des Bonnes Pratiques, et Aqualande, récompensée par un Prix Coup de Cœur.

Des collaborateurs acteurs de la performance 

Basée à Malaunay (76), Nutriset est spécialisée dans les solutions nutritionnelles pour les populations malnutries. Labellisée « Vitrines Industrie du Futur » depuis juin 2019, l’entreprise normande déploie un modèle agile qui place les collaborateurs au cœur de la stratégie (Lire Mai 2020). Confrontée à de fortes tensions sur le marché du bois en 2021, elle a mis en place ...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.