Aller au contenu principal
Qualité

Ingrédients : conserver plus longtemps pour réduire le gaspillage

Les mélanges technologiques pour produits charcutiers et traiteur peuvent se conserver de six à 12 mois plus longtemps que la DDM (Date de durabilité minimale) affichée à l’heure actuelle. C’est la conclusion d’une étude récente menée par le syndicat des fabricants, le Symtia. Détails.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
AdobeStock_6182554.jpg

Le Symtia (Syndicat national des fabricants de mélanges technologiques pour l’industrie alimentaire) vient d’établir une nouvelle date de durabilité minimale (DDM) pour quatre types de mélanges technologiques secs, destinés à la fabrication de produits charcutiers et traiteur. Le syndicat a en effet mené pendant trois ans une étude de vieillissement, qui vient d’être finalisée. Elle conclut que les mélanges étudiés peuvent prétendre à des DDM allant jusqu’à...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.