Aller au contenu principal

Campylobacter : plan exploratoire relatif à la contamination des viandes et foies de veau

  • Publié :
  • Modifié :

Instruction technique DGAL/SDSSA/2018-920 - Plan exploratoire relatif à la contamination des viandes et foies de veau par Campylobacter au stade de la distribution - 2019.

Ce plan exploratoire est destiné à collecter des données sur la contamination par Campylobacter des viandes et foies de veau mis sur le marché, afin d'évaluer l'exposition du consommateur. 660 échantillons d'une unité (n=1) (330 échantillons de viandes de veau et 330 échantillons de foies de veau) seront prélevés au stade de la distribution. Ces prélèvements seront répartis proportionnellement à la population humaine dans les 13 régions métropolitaines. La période de réalisation des prélèvements s'étend du 2 janvier au 31 décembre 2019. Les résultats d'analyses seront transmis par les laboratoires agréés au LNR à chaque fin de trimestre.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.