Agrial se renforce dans la charcuterie sèche haut de gamme

19 août 2022 - Marjolaine Cérou

Après l’acquisition des Salaisons du Mâconais en 2021, Agrial annonce le rachat de la société Rochebillard et Blein. La coopérative conforte ainsi sa stratégie qui vise à construire une branche Viandes à partir de PME dotées d’un savoir-faire traditionnel reconnu et proposant des produits de qualité.

L’entreprise Rochebillard et Blein emploie 115 salariés répartis sur trois sites de production : deux sites à Violay (42) et un site à Taninges (74). Elle commercialise près de 2000 tonnes de charcuterie (saucissons secs, jambons secs, petites salaisons - pancetta, coppa, bœuf séché…) dont la majorité sont reconnus par des labels de qualité (Bio, Montagne, Label Rouge, Savoie…). La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 28 millions d’euros.

« La coopérative étant présente sur le marché de la charcuterie sèche depuis un an avec les Salaisons du Mâconnais, cette acquisition nous permet de nous renforcer dans ce secteur avec deux nouvelles catégories de produits, le jambon sec et les salaisons sèches (coppa, pancetta…). Confortant aussi nos positions dans le quart sud-est de la France, nous poursuivons avec l’entreprise Rochebillard et Blein la stratégie de notre branche Viandes en misant sur la valorisation et le développement de filières de qualité, au service des agriculteurs-adhérents d’Agrial », déclare Stéphane Poyac, directeur général de la branche Viandes d’Agrial.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois