Début septembre, Bel a fait évoluer sa direction. Tout d’abord, Béatrice de Noray, directrice générale de Bel France depuis 2019, a été promue directrice générale adjointe en charge de la croissance de l’ensemble du groupe. Elle a aussi officié chez Procter&Gamble et Coty Luxe. Ses missions sont de structurer et de déployer les leviers de croissance stratégiques dont l’accélération de l’innovation et les partenariats au bénéfice du futur de l’alimentaire, le renforcement d’une approche marketing où le consommateur est au cœur et les marques porteuses de sens, et le développement des nouveaux circuits de distribution. Elle entre également au comité exécutif.
« Béatrice de Noray a mis en évidence ses grandes capacités de leadership, renforcé le positionnement de Bel comme un acteur clé de l’agroalimentaire auprès de son écosystème, et fait de Bel France la filiale pionnière incarnant la stratégie de croissance durable du Groupe. Je suis convaincue que son expertise et son expérience seront clés pour poursuivre notre transformation en faveur d’un modèle de croissance responsable et rentable », explique Cécile Béliot, directrice générale de Bel.
Sa remplaçante est Anne-Sophie Carrier, directrice générale adjointe de Daco France. Elle a également travaillé chez Mars et PepsiCo. « Je suis très enthousiaste de rejoindre une entreprise en pleine transformation autour d’un nouveau modèle de croissance soutenable et résolument engagée pour se positionner comme un acteur clé de la transition alimentaire. Agir sur l’ensemble de la chaîne de valeur, des éleveurs laitiers aux consommateurs, dialoguer et co-construire avec les partenaires et clients, sont des fondamentaux de Bel auxquels j’adhère pleinement. Je suis prête à mobiliser les équipes pour relever ensemble les challenges du marché français afin que la France puisse continuer de jouer pleinement son rôle moteur au cœur du Groupe. Je remercie les équipes Bel de leur accueil et Jérôme Garbi pour la mission qu’il me confie ».