Boris Ravignon succède à Arnaud Leroy à la tête de l'Ademe.

Nomination

Boris Ravignon nommé à la tête de l’Ademe

29 décembre 2022 - Christophe MENEUST

Le conseil des ministres a nommé le 22 décembre dernier Boris Ravignon comme Président directeur général de l’Ademe. Il succède ainsi à Arnaud Leroy nommé en 2018.

Boris Ravignon, diplômé de l’Essec (1998) et de l’Ena (2022), débute sa carrière en tant qu’inspecteur des finances. En 2005 il devient conseiller technique « études et prospective » auprès du Ministre de l’Intérieur. En 2008, il rejoint le cabinet d’Emmanuel Macron où il est en charge du développement durable, des transports et de l’aménagement du territoire et participera au Grenelle de l’Environnement.

Il est élu en 2014, et réélu en 2020, maire de Charleville-Mézières (08) et devient Président d’Ardenne Métropole. Il est élu en juin 2021, Vice-Président de la Région Grand Est, en charge de l’Economie, de la commande publique et des fonds européens. Mandat dont il démissionnera début 2023 pour prendre son poste en tant que Président de l'Ademe.

" Le rôle de l’Agence est essentiel pour mettre en place les solutions vers une société neutre en carbone et plus sobre. Je suis très fier et honoré de mettre mon énergie au service des chantiers engagés par l’Ademe pour accompagner toujours plus d’acteurs à relever le défi du climat et de la préservation des ressources ", déclare Bruno Ravignon.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois