le duff

Le groupe Le Duff (Bridor, Frial, Cité Gourmande) a annoncé le mercredi 23 avril de nouveaux investissements stratégiques dont une enveloppe de 100 millions d’euros pour la construction d’un nouveau site Bridor à Falaise (14).

Bridor, filiale du Groupe Le Duff, a annoncé l’acquisition de Pandriks Holding B.V. L’entreprise hollandaise est un acteur clé dans la production de produits de boulangerie biologiques et d’inspiration artisanale.

Bridor, leader mondial de la boulangerie industrielle surgelée, a fait appel à SAP pour la transformation de ses outils technologiques. Avec une refonte de processus clés de l’entreprise, SAP permet à la filiale du Groupe Le Duff de soutenir sa croissance dans un marché en pleine expansion.

Le groupe va racheter ce spécialiste de la BVP et des pastels des nata pour augmenter ses capacités de production.

La filiale du groupe Le Duff s’est associée à l’Inra pour développer l’Amibiote, un pain riche en fibres capables de moduler le microbiote, de diminuer le taux de cholestérol et d’agir sur l’insulino-résistance.

Bridor veut doubler son chiffre d'affaires tous les cinq ans. Une cadence qui justifie les 400 m€ d'investissements prévus dans ses usines, dont 150 m€ dédiés à une plate-forme logistique automatisée inédite dont Louis Le Duff a posé la première pierre le 2 décembre dernier.

Equipements, environnement de travail et affectation du personnel. L’industrie agroalimentaire est déjà en ordre de marche pour une réduction de la pénibilité de ses ateliers de fabrication.

Le groupe Le Duff poursuit son développement avec l’inauguration d’un second site français de fabrication de sa filiale Bridor, à Louverné (53).

Le Duff, Brousse-Vergez, Bel et Bonduelle sont les quatre industriels les plus remarquables de l’année 2011, une sélection effectuée par la rédaction de Process Alimentaire. Leurs catégories respectives (Stratégie, Management, Nutrition-Santé et Innovation-Recherche) apportent une nouvelle fois la…