Vie des IAA

Carrefour lance un score nutrition personnalisé pour son e-commerce

26 octobre 2020 - Amelie Dereuder

Après un premier test en juillet sur Carrefour.fr, le score nutritionnel Innit arrive en version personnalisée sur le site du distributeur. Ce score s’apparente aux applications de notation (Yuka, ScanUp…) et aide les consommateurs à choisir leur produit, avec des critères plus personnalisés que le Nutri-Score. Les consommateurs remplissent un formulaire gratuit dans leur espace client, en précisant leur sexe, âge, régime alimentaire, aliments à favoriser ou éviter… Le score Innit « sur mesure » s’affiche ensuite sur les pages produits sous forme de note sur 100 ou d’une mention « à éviter ». Cela concerne 40 000 références disponibles en France sur carrefour.fr, en drive ou livraison à domicile.

« Cette expérience personnalisée mise au point sur carrefour.fr avec Innit permet de répondre aux nouvelles exigences des clients, toujours plus soucieux de la composition de leur assiette. Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessibles à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain », explique Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale chez Carrefour.

Quant aux données personnelles, leur traitement peut être paramétré par les utilisateurs. Le distributeurs précise que les paramètres de personnalisation restent anonymes et ne sont utilisés qu’aux fins de ce service.

A noter, Carrefour n’est pas le seul à proposer le score Innit. Il est aussi utilisé chez Intermarché et Ocado, mais en version non personnalisée.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois