Le dirigeant du groupe Bel, Antoine Fiévet, a annoncé une évolution de gouvernance consistant à confier la direction générale à Cécile Béliot.

Cécile Béliot, future directrice générale du groupe Bel

17 mai 2021 - Pierre Christen

Antoine Fiévet, président directeur général de Bel, annonce une gouvernance dissociée pour 2022 avec la nomination prévue de Cécile Béliot à la direction générale.

« Cette évolution de gouvernance est le fruit d’une réflexion de longue date et j’ai souhaité la préparer progressivement pour garantir la stabilité et la pérennité du groupe », affirme Antoine Fiévet, actuel président-directeur général du groupe Bel. C’est sous son impulsion que le groupe annonce son intention de dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général. Cécile Béliot, en charge depuis 2018 de la Stratégie, des Leviers de croissance et des Marchés, devrait prendre en 2022 la direction générale du groupe. Un vote du conseil d’administration est prévu en ce sens.

Une évolution en douceur donc, bien loin des éclats de Danone qui a monopolisé l’attention des médias ces derniers mois. Celle-ci illustre la période de transition vécue par un groupe qui fête les cent ans de sa marque iconique La Vache qui rit. La mission confiée à Cécile Béliot sera de préparer progressivement le rapprochement des équipes Bel – Mom et de poursuivre la stratégie de développement autour du lait, du végétal et du fruit, dans une logique de complémentarité. Depuis son arrivée, la dirigeante a piloté l’accélération de l’innovation et notamment le virage du végétal, ainsi que l’accélération sur les nouveaux territoires géographiques du groupe (Etats-Unis, Chine) et les nouveaux circuits de distribution (e-commerce, hors-domicile). Auparavant, Cécile Béliot a mené l’essentiel de sa carrière au sein de Danone. De 2014 à 2018, elle a dirigé Danone Waters en France et au Benelux.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois