Aller au contenu principal

Certification HVE : l’ensemble des producteurs de légumes Triskalia en niveau 2

En juillet 2019, les 600 adhérents de l’organisation de producteurs de légumes du groupe coopératif Triskalia se sont vus accorder par le ministère de l’Agriculture la certification environnementale de niveau 2. La reconnaissance d’un engagement structuré depuis une vingtaine d’année autour de la démarche Agri Confiance. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
20190905_Triskalia_Certification_environnementale_niveau2_web.jpg

L’organisation de producteurs (OP) de légumes de la coopérative Triskalia regroupe 600 agriculteurs qui produisent des pois, des haricots, des épinards, des choux-fleurs et des brocolis destinés à la surgélation au sein des ateliers de la filiale de transformation Gelagri (marque Paysan Breton). Engagée dans le développement durable et la réduction des intrants de synthèse, l’OP déploie depuis une vingtaine d’années une démarche structurée autour de la démarche Agri Confiance et certifiée selon la norme NF V01-007. L’ensemble des acteurs du champ à l’usine sont concernés. Ils sont aujourd’hui récompensés par une nouvelle certification environnementale, le label Haute Valeur Environnemental (HVE) accordé par le ministère de l’Agriculture (à travers la Commission nationale de certification environnementale) à l’ensemble des producteurs de l’organisation.

Des obligations de moyens

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.