Aller au contenu principal

Comment Maïsadour est retourné à l’équilibre

Le groupe coopératif a présenté les résultats de son exercice 2021-2022. L’activité gastronomie est en attente de la décision de l’Autorité de la concurrence pour valider le rapprochement avec Euralis. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
maisadour.jpg

Dans un contexte inédit, entre grippe aviaire, flambée des coûts et conflit russo-ukrainien, Maïsadour clôture son exercice 2021-2022 avec un chiffre d’affaires à 1,4 milliard d’euros (+11 % versus 2020-2021). Ce qui permet au groupe de retourner à l’équilibre. « Nous avons su renouer avec la profitabilité », estime Michel Prugue, son président. « Les résultats, à la hausse, sont majoritairement dus à notre capacité à absorber la quasi-totalité du coût de l’inflation grâce aux équipes qui ont répercuté nos coûts de production », poursuit ce dernier.

Le groupe récolte aujourd’hui les premiers fruits du plan Boost dont l’objectif était de trouver 10 millions d’euros de gains ou d'économies au sein des activités. A ce jour, cette mesure a permis de

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.