Aller au contenu principal

Rapprochement Euralis-Maïsadour : l’Autorité de la concurrence ouvre une phase d’examen approfondi

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Officialisé sur l’exercice 2021-2022, le projet de rapprochement entre Euralis et Maïsadour, sur les activités canard gras et saurisserie, est soumis à l’avis de l’Autorité de la concurrence. Une décision était attendue pour fin décembre. C’est chose faite : au terme de la première phase d’examen, l’Autorité a indiqué qu’un examen approfondi de l’opération était nécessaire « considérant qu’il existe un doute sérieux d’atteinte à la concurrence – que les engagements proposés par les parties n’éliminent pas en l’état ».

L’ouverture de cette « phase 2 » sera l’occasion pour l’Autorité de procéder à une consultation des acteurs du marché, par le biais d’auditions ou de nouveaux tests de marché.

Le périmètre du rapprochement dépendra de cet avis. « Il peut varier et nous ne communiquerons pas avant. Une chose est sûre, cela concernera les activités canard à foie gras, saumon fumé et vente directe de Maïsadour », poursuit-il. « Ce rapprochement a pour objectif de consolider la filière », affirme Philippe Saux, le directeur général d’Euralis.

 

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.